BAIGALMAA “BAIKAL” NORJMAA DE MONGOLIE AU ROYAUME UNIS A CHAMEAU

Je m’appelle Baigalmaa « Baikal » Norjmaa et je suis une aventuriere de 30 ans qui a decidé de parcourir de « Steppes to the West », un voyage à dos de chameau entre Oulan-Bator, de Mongolie à Londres au Royaume-Uni. Jusqu’à présent, j’ai déjà voyagé jusqu’à la frontière entre l’Iran et la Turquie, qui se trouve à environ 8400 km du point de départ à Oulan-Bator, en Mongolie.
 
L’objectif de mon voyage est de promouvoir la culture et le mode de vie nomade mongols auprès du monde entier, et d’échanger des connaissances sur les chameaux avec les pays que je croise en chemin. Dans un monde où nous sommes emprisonnés par la technologie, je trouve très important que nous préservions nos traditions et nos coutumes pour l’avenir de notre monde, et que nous montrions les capacités des humains, des femmes en particulier.
J’ai commencé les préparatifs de mon voyage et les entraînements des chameaux mi-2017 et j’ai traversé les plaines de Mongolie pendant l’hiver en surmontant des froids de – 54 degrés Celsius certaines nuits. Jusqu’à présent, j’ai terminé la Mongolie, la Chine, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan et l’Iran, et je dois encore passer par la Turquie, la Bulgarie, la Hongrie, l’Autriche, l’Allemagne, la France et enfin le Royaume-Uni.
Comme mon voyage est entièrement autofinancé, j’ai dû faire face à un certain nombre de difficultés et d’obstacles que j’ai surmontés sans de grandes difficultés, même si je le dis moi-même, mais cela signifie aussi que je vais plus lentement que prévu. Il y a tellement d’histoires de mon voyage qui ne sont pas racontées que l’on en perdrait la tête, mais le temps de cette histoire n’est pas encore venu. Mon objectif, avec ce voyage, est de minimiser l’impact humain sur le monde et de promouvoir les droits des animaux de manière appropriée (pas comme le PETA et les autres extrémistes bizarres).
BAIGALMAA “BAIKAL” NORJMAA DE MONGOLIE 2
BAIGALMAA “BAIKAL” NORJMAA DE MONGOLIE 3
BAIGALMAA “BAIKAL” NORJMAA DE MONGOLIE 4
BAIGALMAA “BAIKAL” NORJMAA DE MONGOLIE 5
En outre, je suis la fondatrice de « Baigalmaa Expedition Mongolia », une entreprise de tourisme basée à Oulan-Bator, en Mongolie, spécialisée dans les circuits privés personnalisés à travers la Mongolie, les caravanes de chameaux et les voyages de quelques heures à plusieurs jours d’affilée. En tout, nous avons plusieurs dizaines d’années d’expérience dans le domaine des chameaux, du tourisme et de la culture mongole, que nous essayons de faire connaître au monde entier autant que possible.
Les chameaux de Bactriane étaient utilisés dans les caravanes pour transporter des marchandises le long de l’ancienne route de la soie à partir de 210 avant JC. Le chameau de Bactriane peut transporter jusqu’à deux cent cinquante kilos chacun, en marchant une cinquantaine de kilomètres par jour. Traditionnellement, les caravanes de Bactriane n’effectuaient pas la totalité du voyage de la Mongolie vers l’Europe. Au lieu de cela, les marchandises étaient transférées d’une caravane à l’autre, chaque caravane restant dans sa propre région.
BAIGALMAA “BAIKAL” NORJMAA DE MONGOLIE 6
BAIGALMAA “BAIKAL” NORJMAA DE MONGOLIE 7
BAIGALMAA “BAIKAL” NORJMAA DE MONGOLIE 8
Les Mongols utilisent les chameaux depuis plus de mille ans, mais aucune étude scientifique ni aucun livre n’a jamais été publié sur ces incroyables créatures. Mon objectif est donc de prouver scientifiquement tous les mythes et les caractéristiques des chameaux, et de créer le tout premier sanctuaire/campement de chameaux dont le but principal est de traiter les humains avec des produits écologiques 100% naturels obtenus à partir des chameaux et de la flore qui nous entoure en Mongolie pour certaines des maladies les plus courantes mais les plus incurables. Nous sommes toujours ouverts aux idées et aux coopérations pour le campement de chameaux, l’entreprise et le voyage, alors n’hésitez pas à nous envoyer un courriel ou sur Facebook.