DOCTEUR ABDUL RAZIQ KAKAR UN GRAND SCIENTIFIQUE DU CHAMEAU AU PAKISTAN

Le Dr Raziq Kakar est un scientifique animalier de profession et un fier membre d’une communauté d’éleveurs de bétail. il est originaire des pâturages historiques de l’Arya Warsha et il est issus d’une famille de l’agriculture animale. Notre communauté élevait du bétail sur des terres arides et marginales depuis des temps immémoriaux. Pour lui, l’élevage signifie élever des animaux pour l’alimentation et l’agriculture d’une manière très naturelle et humaine pour produire des aliments sains en symbiose avec la nature que l’on appelle maintenant la durabilité.
La femelle est le principal acteur de nos systèmes d’élevage L’élevage communautaire (agriculture) garantit la sécurité alimentaire dans le scénario du changement climatique. Une relation symbiotique entre les ressources naturelles, les communautés agricoles et les consommateurs peut créer un dôme d’agriculture durable, rendant les sociétés plus fortes et plus résistantes. La race bovine indigène de Kohe Suleimani paît dans les pâturages de Musakhail Ma mission Un monde de l’agriculture animale basé sur les races de bétail indigènes, en maintenant un environnement confortable et en produisant de manière durable. Les races indigènes de bétail doivent être documentées L’auteur a travaillé avec les populations pastorales depuis 2004, tout en caractérisant, documentant et rapportant les races de bétail et les connaissances indigènes, en particulier en ce qui concerne le chameau.
DOCTEUR ABDUL RAZIQ KAKAR 2
DOCTEUR ABDUL RAZIQ KAKAR 3
L’auteur a dispensé des formations aux éleveurs d’une région éloignée pour une production animale durable mais efficace et d’autres pratiques utiles pour trouver des marchés pour des produits de niche. Le docteur est auteur des races de bétail indigènes, des systèmes de production de bétail et des connaissances indigènes des populations tribales de la province du Baloutchistan, du Cholistan et du désert de Thar. Le Dr Raziq a voyagé avec les nomades afghans (Kochis) pour documenter les ressources génétiques de leur bétail, les connaissances indigènes (traitement et élevage) et le mode de vie des populations pastorales.
Activisme en faveur de l’agriculture animale L’auteur a organisé les scientifiques et les éleveurs de chameaux au Pakistan et a fondé l’Association des chameaux du Pakistan. Il a obtenu un doctorat en science du chameau et a présenté de nombreuses recherches internationales à diverses occasions au niveau mondial. Le Dr. Abdul Raziq a visité de nombreux pays et stations de recherche en tant que scientifique et conférencier invité.
Fondation de la race autochtone En travaillant sur la caractérisation et la documentation des races indigènes/locales, il a trouvé 2 nouvelles races de chameaux (Raigi et Kohi), 3 races de moutons (Thore Guz, Goasli ou Kajalle et Kakari) et 2 races de chèvres (Morak et Kohe-Suleimani).cropped- Le chameau est mon monde de base Le Dr Raziq a compilé avec précision un manuscrit très précieux couvrant divers aspects des dromadaires. Chameau ! Une créature unique en son genre. Un développement très récent est le plaidoyer pour le chameau et ses titres comme « Camels4Life ». Le médecin d’Al Ain voit un potentiel dans les chameaux au-delà de leur lait
DOCTEUR ABDUL RAZIQ KAKAR 4
DOCTEUR ABDUL RAZIQ KAKAR 5