Le recensement de nos camélidés nous permet d’être considérés par les autorités, de communiquer, de défendre notre secteur d’activité et nos animaux préférés.

POUR ÊTRE FORTS ET UNIS

RECENSONS NOS CAMÉLIDÉS

ICI
logo 2019 federation francaise des camel1

fédération française

  DES chameaux

logo-camel-place

HEINZ AND ASTRID PONGRATZ LA PASSION DES CHAMEAUX !

A la fin des années 1990, Heinz est architecte et il achète ses premiers chameaux. Ses expériences avec les chameaux de Bactriane lui permettent d’acquérir un savoir-faire en matière d’attelage et de l’utilisation du chameau en Autriche.
Grâce aux caravanes de chameaux, à la participation à des courses de chameaux, à des tournages et à des manifestations de chameaux, de nombreux contacts ont pu être établis avec des amis de chameaux dans le monde entier et les connaissances sur les chameaux ont pu être approfondies
Heinz a découvert son grand amour en 2014 et a épousé Astrid à dos de chameau. Astrid est infirmière et vit pour ses chameaux tout comme Heinz. Leur ferme de chameaux se trouve à 50 km au sud de Vienne et pendant leur temps libre, ils offrent un programme unique aux visiteurs.
 
Leur cœur appartient aux chameaux de Bactriane, qui sont particulièrement sensibles, calmes, détendus et intelligents. Astrid s’occupe principalement de l’élevage, du dressage, de la garde et de l’entraînement quotidien.
HEINZ AND ASTRID PONGRATZ 1
HEINZ AND ASTRID PONGRATZ 2
HEINZ AND ASTRID PONGRATZ 3
HEINZ AND ASTRID PONGRATZ 5
Avec beaucoup de dévouement, elle transforme également le poil de chameau en laine à tricoter, en chapeaux, en pantoufles et en couettes. Outre le filage de la laine, le dressage et l’équitation, le carrosse de chameau est bien sûr le clou du spectacle. Heinz se déplace confortablement à travers champs et chemins avec son attelage de chameau.
 
Facebook: Kamelfarm Würflach NÖ