Le recensement de nos camélidés nous permet d’être considérés par les autorités, de communiquer, de défendre notre secteur d’activité et nos animaux préférés.

POUR ÊTRE FORTS ET UNIS

RECENSONS NOS CAMÉLIDÉS

ICI
logo 2019 federation francaise des camel1

fédération française

  DES chameaux

logo-camel-place

LA FERME DES ALPAGAS ORIENTAL DES ANDES, HOLLANDE

Sandrina Scalamonti a visité il y a quelques années un élevage d’alpagas, c’est un animal spécial et magnifique dont elle a eu le coup de coeur. Fascinée par leur apparence amicale, leur caractère doux, leur sensibilité et leur intelligence, elle a décidé de monter son élévage. Pour cela elle a beaucoup étudié le comportement de cet animal, s’est plongé dans leur mode de vie aux Pays-Bas. Son rêve est devenu réalité par amour pour l’animal et par intérêt pour l’élevage. Elle a crée L’Original des Andes. Entre-temps, elle a acquis de l’expérience dans le domaine tant au niveau du comportement, des soins, de la laine, elle a participé à plusieurs reprises à des expositions internationales d’alpagas.
LA FERME DES ALPAGAS ORIENTAL DES ANDES2
Sandrina a commencé en 2011 avec 2 alpagas de couleur crème. Aux Pays-Bas, les couleurs standarts des alpagas parmi tous les éleveurs sont noir, gris, marron, fauve, blanc. ( 22 couleurs chez l’alpaga en comptant toutes les nuances de marrons beiges et gris)
LA FERME DES ALPAGAS ORIENTAL DES ANDES3
Mais elle souhaitait voir quelque chose de différent, plus de couleur sur 1 animal. C’est là que sa grande recherche d’un alpaga plus coloré a commencé en 2012, elle ne voulait pas de fantaisie ou de bicolore, mais un animal magnifiquement repéré. Après une longue recherche, elle a trouvé une ferme qui avait ce qu’elle souhaitait.
Elle s’est rendu au Royaume-Uni chez Popham Alpacas et est tombé immédiatement amoureuse d’un étalon appaloosa magnifique Amboseli, une pure merveille.
LA FERME DES ALPAGAS ORIENTAL DES ANDES5
Il y avait aussi une femelle Appaloosa. Elle a acheté les deux. 3 mois plus tard, elle était la première au Pays-Bas à avoir des alpagas Applaoosa, quel fierté de se différencier!
Ce qui etait étrange, c’est que les autres éleveurs d’alpagas n’aimaient pas cela, ce n’était pas une couleur pour eux, nous ne pouvions pas participer à des concours de modèles et allures, nous étions préoccupés par ce choix!
LA FERME DES ALPAGAS ORIENTAL DES ANDES 7
 
Nous avons continué à demander à ce qu’une catégorie appaloosa apparaisse dans les concours afin d’y participer, la réponse était toujours NON.
Ensuite, la chance lui a souri lors d’un spectacle à Westerlee, un juge qui avait un programme d’élevage d’appaloosa a été invité, il s’est immédiatement adressé à l’organisation, et enfin grâce à Magriet Moed, Sandrina a été autorisée à montrer son alpaga appaloosa sur le ring, mais il n’était toujours pas autorisé à participer au concours.
À partir de l’année suivante, après des années de combats, nous avons finalement été autorisés à participer à des concours de modèles et allures d’alpaga appaloosa. Amboseli et Raindrops étaient leurs premiers alpagas appaloosa, tous deux avec de nombreux descendants à couper le souffle. Certains rejetons vivent en Allemagne, en Belgique, en France, en Italie et au Danemark. Nous pensons toujours que la plus belle couleur de l’alpaga est l’appaloosa avec leur gène spécial.
LA FERME DES ALPAGAS ORIENTAL DES ANDES 8
De plus en plus de propriétaires d’alpagas manifestent un intérêt pour les animaux appaloosa dans leur troupeau. Cet animal coloré attire le regard dans tous les pâturages et au sein du troupeau. La laine de l’Appaloosa est également très populaire parmi les filatures et les transformateurs de laine d’alpaga. La qualité de la laine de l’Appaloosa ne nuit pas à la laine des alpagas de couleur pure.
LA FERME DES ALPAGAS ORIENTAL DES ANDES 9
Concours de printemps au Spring Show de Hapert 2016 a été un succès. Ci-dessous nos résultats d’exposition.
L’originale des Andes Appaloosa Conchita 1er prix, L’Original des Andes Appaloosa Chlubek 2e prix, L’originale des Andes Casjarel 6ème prix.
LA FERME DES ALPAGAS ORIENTAL DES ANDES 10
Concours Salon international de l’alpaga Boekel le 2 octobre 2016, très fiers des résultats obtenus. L’Original des Andes Appaloosa Davina 1ère place, aussi champion de couleur appaloosa, L’Original des Andes Appaloosa Django 1ère place.
Sandrina Scalamonti L’Original des Andes