KARINE SAUZET,LES ALPAGAS ET LE DOMAINE DE BRASSAC

Karine Sauzet née en Afrique (Sénégal), y a vécu pendant 14 ans, est rentrée faire ses études en France, puis a travaillé dans la publicité et communication pendant 24 ans, a voyagé dans pas mal de pays et a décidé il y a quelques années de changer d’orientation.
KARINE SAUZET,LES ALPAGAS ET LE DOMAINE DE BRASSAC 2
Aujourd’hui, elle a le plaisir de vous recevoir au Domaine de Brassac avec 2 chambres d’hôtes prés d’Angouléme en France, 2 gîtes, piscine et salle de jeux. Elle vous fera découvrir la beauté du paysage charentais, l’histoire de ce site unique ainsi que son amour pour ce patrimoine. Propriétaire depuis 5 générations les anecdotes qui ont ponctué leurs vies ne manquent pas …
KARINE SAUZET,LES ALPAGAS ET LE DOMAINE DE BRASSAC 10
Vous pourrez admirez le parc aux arbres centenaires, vous promener dans les nombreux sentiers, vous aventurer dans les grottes, admirer les animaux sauvages qui vivent tout autour lapins, lièvres, sangliers, écureuils, chevreuils, biches et écouter le chant de la rivière qui serpente en bas pour y pêcher, nager ou piqueniquer.
KARINE SAUZET,LES ALPAGAS ET LE DOMAINE DE BRASSAC 12
L’autre originalité du site se trouve dans les parcs, vous pourrez admirer, câliner, nourrir, promener les alpagas de Brassac en compagnie de Karine suivant sa disponibilité. Vous découvrirez sa passion pour les animaux en général, mais plus spécifiquement pour les camélidés : chameaux, dromadaires, lamas et alpagas au travers de ses voyages et de ses expériences vécues . Cinq femelles et un mâle castré alpaga de couleurs variés vous attendent, 5 crias sont prévus pour le printemps. Karine gère tout du début à la fin, les saillies, les naissances, les soins (vermifuges naturels et autres), l’alimentation, la tonte avec un tondeur professionnel et les câlins. La laine est ensuite distribuée à 2 dames qui sont des habituées de la laine des Alpagas de Brassac, nous avons des alpagas huacayas et suris.
KARINE SAUZET,LES ALPAGAS ET LE DOMAINE DE BRASSAC 14
En effet fin 2019 les rencontres lors d’un salon des camélidés m’ont améné à redécouvrir les dromadaires et à faire connaissance avec les chameaux. Je suis tombé totalement amoureuse de ces animaux là, ne pouvant en accueillir chez moi j’ai décidé de les cotoyer par d’autres moyens au travers de personnes en possédant. Début 2020, l’idée d’intégrer l’équipe de France de jockeys d’Olivier Philipponneau de Dromas, m’a emballée. Je me suis donc remise au cheval après 10 ans d’arrêt, puis décidé de faire un stage qui m’a appris à m’en occuper à pied et monté, ce fut une superbe expérience humaine. J’ai continué sur ma lancée en participant à la transhumance des dromadaires de Coralie Le Meur de Dromasud, encore un magnifique partage. Je ne compte pas m’arrêter là, j’ai d’autres rendez-vous prévus pour cette année et les autres à venir.
KARINE SAUZET,LES ALPAGAS ET LE DOMAINE DE BRASSAC 7
Contact et information:
Larine Sauzet
Phone : 06 82 93 77 87
KARINE SAUZET,LES ALPAGAS ET LE DOMAINE DE BRASSAC 8