STEVEN AND KARIN ET BIG IWAN

Bonjour, nous sommes Steven et Karin,
Nous vous presentons notre famille et nos chameaux.
Nous avons commencé avec des chameaux après avoir longtemps travaillé avec des quarter horses dans la discipline du reining et du cutting. Nous vivons en Belgique et nous avons donc dû demander un permis pour garder des chameaux. Et à cause de l’expérience que nous avions avec les chevaux, ils nous l’ont donné.
Après qu’ils nous aient donné la licence, nous avons trouvé le chameau de Bactriane, Big Iwan, et notre aventure a continué : comment dresser un chameau » a commencé quand nous l’avons ramené à la maison. Ce n’était pas facile au début et il n’y avait personne pour nous aider à le dresser. Nous l’avons donc fait avec toutes nos connaissances en matière de dressage des chevaux. Apparemment, nous faisions quelque chose de bien, parce que nous faisions des progrès.
STEVEN AND KARIN BIG IWAN 2
STEVEN AND KARIN BIG IWAN 3
STEVEN AND KARIN BIG IWAN 4
Après que nous ayons publié une vidéo sur la page Facebook de Big Iwan, où Steven le chevauchait, les médias nous ont soudainement remarqués. Les gens se tagguaient, des milliers de personnes aimaient la vidéo et presque tous les journaux de Belgique et des Pays-Bas voulaient nous interviewer. Nous sommes sortis de nulle part, nous étions dans les journaux, à la télévision, … Et nous étions confus. Parce que nous savons qu’il n’y a pas beaucoup de chameaux en Belgique, mais pour nous, c’était « juste » notre nouvel animal de compagnie.
Comme tout allait bien pour Iwan et nous, nous avons décidé d’adopter un autre chameau, une fille, Betty. Iwan était très heureux avec son petit chamelier, et cela nous a rendu heureux aussi. Comme nous avons acheté Betty dès son plus jeune âge, nous avons pu tout lui apprendre dès le début. Mais là encore, ce n’était pas facile
Nous avons encore beaucoup à apprendre, mais étant donné que les chameaux sont notre passe-temps, nous pensons avoir déjà parcouru un long chemin. Cet été, nous avons également rencontré beaucoup de grands chameliers, lors de la première fête du chameau en Europe, à Janvry. Steven a également participé aux courses de chameaux.
STEVEN AND KARIN BIG IWAN 5
STEVEN AND KARIN BIG IWAN 10
STEVEN AND KARIN BIG IWAN 6
Comme nous l’avons déjà dit, les chameaux sont autant nos animaux de compagnie que nos chiens. Nous ne les louons pas pour les balades à dos de chameau. Mais surtout pour des séances photos, des spectacles lors de fêtes, des films
Si vous voulez en savoir plus sur nos chameaux et leur vie, vous pouvez suivre la vie de Big Iwan et Betty sur leur page Facebook ou Instagram :